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Courir bitume dans les rues

Discussion in 'Entrainements, santé' started by Doudou B. (FRA 028), Nov 21, 2017.

  1.  
    Doudou B. (FRA 028)

    Doudou B. (FRA 028)

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    Bonjour,
    Je voudrais savoir si courir footing dans le bitume rues sa a des consequences pour les os les articulations svp et que faut-il pour se protéger au cas où il y aurais des consequences ?
  2.  
    Philippe G. (FRA 066)

    Philippe G. (FRA 066)

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    Salut, courir sur le bitume demande à être très bien chaussé avec un amorti suffisant si tu talonnes car le bitume n'amortit rien, l'impact n'est pas absorbé ce qui à la longue ou en cas d'entraînement uniquement sur cette surface va impliquer des soucis probables sur les lombaires, les genoux, le bassin, les chevilles, les aponévroses, les mollets, les soléaires.
    L'idéal serait de te limiter à 2 sorties/semaine sur une surface dure comme le bitume ou le tartan, et de faire le reste sur du gazon ou une autre surface amortissante, surtout si tu fais du long ou que ta foulée manque de technicité (alignement postural, gaînage, tonicité abdominale)
  3.  
    Doudou B. (FRA 028)

    Doudou B. (FRA 028)

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    Merci beaucoup Philippe trop fort pour ta réponse lundi matin j'ai fait 15km en 1h15 autour d'un étang jai fait 3 tour le sol c'est terre et du sable en gro grain et demain je conte courir la meme distance mais sur du bitume .
    Donc tu me propose de courir sur du bitume 2 foi par semaine mais sur combien de kilomètres 5km 10km…. ?
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  4.  
    Yann L. (FRA 022) #5

    Yann L. (FRA 022)

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    je conseilles pas de s'entrainer sur le bitume , car le dos ramasse beaucoup de coureurs route que je connais ont des problèmes de genoux et autres du a trop de courses et entrainement sur bitume ;)
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  5.  
    David V. (FIN 04500)

    David V. (FIN 04500)

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    Meme réponse pour moi, j'ai pour le moment arrété l'entrainement sur bitume car je commencais à avoir des problemes aux genoux et bas du dos, même apres avoir changé mes chaussures soit disant mieux adaptées à cette surface.

    Je cours maintenant sur les chemins en terre ou en foret et si je veux faire de la distance, je cours sur tapis, ce n'est pas le meme feeling mais j'ai un meilleur amorti et au final plus de douleurs.

    Après on est tous différents et on ne réagit pas tous de la meme facon.
    Last edited: Nov 22, 2017
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  6.  
    Christian G. (FRA 029)

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    Il ne faut pas généraliser non plus. J'ai arrêté de courir sur route il y a 3 ans et je n'ai jamais eu de soucis pour ça. Et pourtant j'ai couru toutes les distances qui existent jusqu'à 24h.
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  7.  
    Philippe G. (FRA 066)

    Philippe G. (FRA 066)

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    Si tu peux réserve le bitume et les surfaces dures au fractionné car tes appuis seront plus stables et tu pourras accélérer sans craindre de mauvaises poses de pied. Après la durée ou le kilométrage dépendent de tes objectifs mais une séance de fractionné court ne dépasse que rarement, hors échauffement, 3600 m et 35', de fractionné long 8000 et 45' en fonction des temps de récup
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  8.  
    Doudou B. (FRA 028)

    Doudou B. (FRA 028)

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    Merci a vous de me conseiller comme je diser j'ai arreter de fumer il y a 5 moi je fais des footing sa fait presque 2 mois régulièrement 3 par semaine voir 2foi par semaine est c'est bon sa fait du bien aujourd'hui j'ai fait 11km500 en 1h02 vous qui etes professionnels comment faite vous pour ne pas avoir mal au jambe muscles…. et que me conseiller vous parceque apré une course la douche j'ai mal au jambe muscle … ?
    Cordialement escuse moi pour l'hortographe
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  9.  
    Serge D. (FRA 018)

    Serge D. (FRA 018)

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    Tout dépend de la facilité avec laquelle tu cours tes 11,5 kms. Il ne faut surtout pas chercher à battre le record de ton parcours favori à chaque sortie, mais courir à un rythme qui pour toi est "facile" sans être essoufflé.
    2 ou 3 fois par semaine c'est un bon début, surtout quand on vient d'arrêter la cigarette. La course à pied est un bon moyen de se motiver pour ne pas reprendre la clope (c'est ce qui m'a permis d'arrêter de fumer il y a bientôt 30 ans)
    Tu peux trouver des choses intéressantes, iCi . . . ;)
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  10.  
    Doudou B. (FRA 028)

    Doudou B. (FRA 028)

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    Bonjour Serge,
    Merci pour ton commentaire et ton conseil je vien de voir le lien que tu ma donner tu es un pro coach…. sa fait plaisir de parler avec quelqu'un qui a arrêté de fumé sa me motive plus .
    Le lien que tu ma donner c'est les professionnels je debute dans la course je c'est pas par quoi commencer sur le lien que tu ma donner ya tellement de choses ?
    Last edited: Nov 23, 2017
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  11.  
    Yann L. (FRA 022) #5

    Yann L. (FRA 022)

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    mais toi tu es un cas a part :p:p:p:p:p:D:D:D tu es robocop :D:D:D
  12.  
    Yann L. (FRA 022) #5

    Yann L. (FRA 022)

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    nous ne sommes pas des professionnels ;) mais des amateurs de course a pied comme toi ;)
    nous avons aussi commencé , j'ai même eu du mal a marcher parfois au début , le temps que les fibres musculaires ce renforcent .
    car en faisant des efforts plus intense , comme du fractionner ,monter de côte, la descente qui elle est très traumatisante pour les muscles on casse nos fibres musculaires , donc courbature le lendemain selon les personnes plusieurs jours , c'est totalement normal ;)
    a force d'entrainement il y en aura de moins en moins voir plus du tout ;)
  13.  
    Stéphane P. (FRA 029) #3

    Stéphane P. (FRA 029)

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    j'aurais plutôt dit Steve Austin :
    [​IMG]
  14.  
    Christian G. (FRA 029)

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    Et voilà encore un post qui dégénère ... :p:p
  15.  
    Doudou B. (FRA 028)

    Doudou B. (FRA 028)

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    Serge D. (FRA 018)

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    :D:D:D
    Non, nous ne sommes pas des pros . .. seulement avec un peu de vécu en course à pied et fait pas mal d'erreurs, . . . on apprend toujours de ses erreurs. C'est ce qui fait l'expérience.;)
  17.  
    Serge D. (FRA 018)

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    Oh, des histoires, il y en a souvent ici, mais c'est plus de la rigolade, c'est pour ça que certains "dégénèrent"
  18.  
    Charles D. (FRA 081)

    Charles D. (FRA 081)

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    Doudou B. (FRA 028)

    Doudou B. (FRA 028)

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    Merci yann sa me rassure ton commentaire sur les douleur chevilles le temp que les fibre musculaire se forme…
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    Doudou B. (FRA 028)

    Doudou B. (FRA 028)

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    Quelqu'un peut me conseiller une crème apré un footing SVP ?

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